Cases

Limattalbahn.

La vallée de la Limmat est l’une des régions du canton de Zurich connaissant la plus forte croissance. Par conséquent, les transports publics ont atteigné leurs limites de capacité. Le Limmattalbahn apporte une solution durable à ce problème. Depuis le début de la phase de construction en 2016, C-Matrix a soutenu Limmattalbahn AG dans tous les domaines de la communication du projet. L’inauguration des lignes les 9 et 10 décembre 2022 en a été le point d’orgue.

«Depuis plus de six ans, l’équipe de C-Matrix nous soutient dans la communication du projet Limmattalbahncompétente, engagée et ayant l’intuition politique nécessaire pour un si grand projet d’infrastructure financé par l’argent des contribuables

Daniel Issler, directeur général et chef du projet Limmattalbahn AG

Objectifs clés

Accroître l’approbation et l’acceptation du projet dans la région grâce à une communication transparente – en particulier pendant la phase de planification et de préparation, des deux campagnes de référendum et tout au long du programme de construction, qui a culminé avec la mise en service de la nouvelle ligne 20 le 11 décembre 2022.

Approche

Afin d’atteindre les objectifs, les habitants de la vallée de Limmattal ont été régulièrement sensibilisés au projet. Le soutien de C-Matrix incluait l’organisation d’événements, la communication multicanal avec les résidents, le public, les médias et les parties prenantes, ainsi que la conception de la nouvelle identité de l’entreprise.

Résultat

La communication continue et transparente pendant la planification et la construction a été bien accueillie par les autorités, résidents et médias. C-Matrix est fière d’avoir soutenu ce projet majeur pour la région du Limmattal et remercie l’équipe du projet pour sa coopération étroite et les nombreuses années de partenariat.

Intéressé par une stratégie de communication efficace? Nous serions ravis de vous conseiller.

+41 22 732 62 89

2 + 6 =