Cases

Iron Mountain.

Dans le cadre d’une collaboration de longue date avec Iron Mountain, C-Matrix a réalisé avec succès de nombreux projets, y compris un programme de communication complet pour l’acquisition de Secur’Archiv et Sispace et l’ouverture d’une installation d’archivage entièrement automatisée – la plus technologiquement avancée de Suisse. Les partenaires commerciaux et les employés ont été activement impliqués dans la mise en œuvre de ces mesures. En outre, un programme ciblé a été élaboré pour renforcer le positionnement d’Iron Mountain en tant que leader mondial des services de gestion de l’information et de stockage. La couverture médiatique dans les principales publications économiques, informatiques et de gestion dans les régions germanophones et francophones a considérablement renforcé la visibilité d’Iron Mountain.

«C-Matrix est notre première adresse pour la communication des lancements et des acquisitions. Ils nous aident en permanence pour la couverture médiatique et pour d’autres communications importantes avec les parties prenantes.»

John Wegman, Iron Mountain

Objectifs clés

Iron Mountain a chargé C-Matrix d’augmenter la couverture médiatique et d’organiser un événement pour célébrer l’acquisition et l’ouverture de l’installation d’archivage la plus moderne de Suisse. Par ailleurs, C-Matrix a soutenu Iron Mountain dans le développement des affaires auprès des ambassades et consulats, saisissant une opportunité unique de tirer parti du Fonds européen pour la relance et la résilience (RRF) pour accélérer la numérisation des services publics.

Approche

C-Matrix a organisé la couverture médiatique dans les publications économiques, régionales et ICT, facilité la mise en relation avec des partenaires commerciaux disposant de biens adaptés, et préparé du matériel marketing multilingue tel que des brochures. Pour l’initiative des ambassades et consulats, C-Matrix a développé un programme d’introduction ciblé et des communications adaptées pour générer des prospects qualifiés dans ce secteur à forte marge.

Résultat

Près de 200 invités ont assisté à l’inauguration de l’installation d’archivage, accompagnée d’une couverture médiatique étendue dans les principaux médias. Dans le cadre de l’initiative des ambassades, le programme a généré plus de 60 contacts précieux avec des décideurs en Europe et aux États-Unis. Il a également conduit à un partenariat en coentreprise avec un acteur majeur de l’audit et du conseil en Suisse, permettant d’accélérer la numérisation des services publics et de renforcer davantage le positionnement d’Iron Mountain.

Cette collaboration à long terme démontre comment une communication stratégique et des programmes ciblés peuvent soutenir durablement la croissance et l’innovation.

Intéressé par une stratégie de communication efficace? Nous serions ravis de vous conseiller.

+41 22 732 62 89

2 + 9 =