Cases

Datacube.

Le Datacube est l’un des centres de données les plus modernes en Suisse. C-Matrix a positionné ce projet phare pour accroître rapidement sa notoriété auprès des décideurs et assurer une utilisation optimale de l’espace et des services associés. Son programme marketing et de développement commercial a permis à Datacube de se démarquer et d’obtenir des résultats financiers positifs sur un marché très concurrentiel.

Objectifs clés

Positionner ce projet phare comme une référence et assurer son adoption rapide et complète par les entreprises en quête de solutions innovantes en communication.

Approche

C-Matrix a élaboré un riche ensemble de mesures ciblant les médias. Celui-ci comprenait des événements médiatiques, des mailings, des newsletters, des articles dans des journaux spécialisés, la mise en place de bannières en ligne, des événements pour les clients existants et nouveaux, une vidéo de documentation sur la construction, des visites guidées pour les entreprises, une journée portes ouvertes et un travail médiatique complet pour l’ouverture.

Resultat

Une couverture médiatique étendue et positive sur tous les canaux clés que ce soit dans la presse écrite, en ligne ou à la télévision, a généré une forte notoriété. La couverture de l’événement de l’inauguration a été particulièrement efficace, attirant l’attention des principaux médias. Combinée aux activités marketing ciblées, elle a aidé l’équipe de Datacube à atteindre ses objectifs financiers clés.

Intéressé par une stratégie de communication efficace? Nous serions ravis de vous conseiller.

+41 22 732 62 89

1 + 1 =