Fondée en 1989, l’Association des promoteurs-constructeurs genevois regroupe une quarantaine de membres actifs et fait office de faîtière pour les professionnels du domaine en activité dans le canton de Genève. Plus que le soutien apporté aux membres, l’APCG veille également à ce que leurs activités soient faites de manière conforme à l’éthique professionnelle, dans le respect des prescriptions légales et dans l’intérêt général. Impliquée aux côtés du comité de l’association, l’agence C-Matrix Genève accompagne l’APCG dans son positionnement et ses actions de communication à destination de ses membres, des politiques et du grand public.
Objectifs clés
Représentant et défendant les intérêts de ses membres, l’association a pour objectif de se positionner et de conserver son rôle influent sur la place publique et dans les débats politiques touchant aux domaines de la construction et de la promotion immobilière.
Importante pour les professionnels, l’APCG s’inscrit également dans une démarche volontaire de diffusion de l’information visant à développer la connaissance et la compréhension du grand public envers le secteur du développement immobilier.
Approche
Directement en lien avec le comité décisionnaire de l’association, et plus particulièrement son président et son secrétaire général, C-Matrix développe avec l’APCG un positionnement stratégique dans la presse locale et nationale, générale et spécialisée. L’équipe s’implique également à un niveau plus interne en développant et coordonnant des actions et outils de communication à destination des membres.
Résultat
Tout en intensifiant le positionnement et la visibilité de l’association, l’agence C-Matrix et l’APCG ont su développer ensemble plusieurs nouveautés. Après la conception d’une newsletter interne trimestrielle entièrement éditée par notre équipe, le rendez-vous annuel «Les rencontres de l’APCG» a été créé, organisé et coordonné par nos soins, mettant en lien les membres de l’association avec une personnalité reconnue dans le monde de l’urbanisme et/ou de la construction. Bientôt, le site de l’APCG fera peau neuve à son tour, offrant un espace privé aux membres et une nouvelle expérience de navigation pour les visiteurs.
Daniel Pasquier a plus de 15 ans d’expérience dans le marketing et la communication. Il met son expertise en matière de renforcement des marques et de création de notoriété au service des entreprises de Suisse romande. Nos clients locaux et internationaux s’appuient sur son vaste réseau de médias et d’entreprises pour se développer.