Insights

Trois questions à Vicki Tanner, Partenaire chez C-Matrix.

Vicki Tanner, active depuis plus de dix ans au sein de C-Matrix, a notamment développé le secteur «Financial and Professional Services». Dans notre rubrique «Trois questions à…», elle nous explique ce qui lui plaît le plus dans son travail avec les clients, quels sont les thèmes importants pour les clients en 2021 et comment elle se repose après une journée de travail stressante.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans la collaboration avec les clients?

Les aider à réussir. Cela signifie aller au-delà du rôle habituel de communication. Nous travaillons avec de nombreuses entreprises internationales pour accompagner des lancements sur le marché suisse, des redressements, des fusions et acquisitions. Je trouve non seulement passionnant de les aider, par le biais de la communication, à faire croître leur entreprise, mais aussi à construire leurs réseaux commerciaux et personnels. En tant que présidente de la chambre de commerce australo-suisse, j’ai aussi plaisir à les introduire dans ce réseau influent de décideurs. Il est très gratifiant de voir que nos clients continuent à nous faire confiance malgré la situation engendrée par le coronavirus. Certains sont chez nous depuis plus d’une décennie.

Quels sont les principaux thèmes sur lesquels tes clients se concentrent cette année?

Le thème principal est sans doute la transformation et plus particulièrement le renforcement de leur communication avec leurs collaborateurs, leurs clients et leurs partenaires commerciaux. Ce que je trouve vraiment inspirant, c’est la résistance et l’innovation dont font preuve nos clientes et clients. J’ai déjà assisté à quelques récessions, surtout dans d’autres pays, mais je n’ai jamais vu un tel engagement à préserver les meilleurs atouts d’une entreprise et à les optimiser pour une croissance future, ainsi qu’à développer de nouvelles idées. En conséquence, notre activité a changé avec eux – elle intègre plus de numérique, plus d’optimisation des connexions vers la clientèle et plus de communication stratégique déclinée sur toutes les plateformes.

Que fais-tu pour récupérer de la fatigue du travail quotidien?

Je trouve mon équilibre dans les activités créatives. Mon hobby principal est l’écriture de scripts pour le cinéma et la télévision. Je m’immerge totalement dans le processus d’écriture et je peux rester «dans le flow» pendant des heures. Pour moi qui suis extravertie, c’est probablement ce qui se rapproche le plus de la méditation. En outre, ça a pour moi l’avantage, d’un point de vue professionnel, de me donner un aperçu du processus de production créatif et de me permettre de nouer des contacts avec l’industrie.

Vicki Tanner

Vicki Tanner

Partner

+41 43 300 56 72

LinkedinE-Mail

EN / DE

Victoria Tanner collabore avec les CEOs et les responsables communication d’entreprises internationales et nationales en vue de développer leur activité. Elle met à disposition des clients son large réseau d’acteurs économiques, médiatiques et gouvernementaux, ainsi que ses conseils d’experte en communication stratégique, notamment dans le cadre de fusions et acquisitions, de lancements et de programmes de restructuration et de croissance.