Insights

Trois questions à Alfred Köcher, Managing Partner chez C-Matrix.

Il y a plus de 25 ans, Alfred Köcher fondait C-Matrix. Dans notre nouvelle rubrique «Trois questions à…», il nous dévoile comment il a eu cette idée, ce qui le motive et comment il se repose après une journée de travail stressante.

Comment est née ton idée de créer une agence de communication?

D’un enthousiasme juvénile et d’une vision claire. C’était il y a plus de 25 ans. J’étais animé par une véritable passion pour la communication et le développement commercial, la persévérance, la volonté de créer et de travailler avec et pour les gens. Je me réjouis d’aborder le prochain chapitre avec une équipe formidable: C-Matrix 4.0. More to come – stay tuned.

Quels sont les plus grands défis à relever à la tête d’une agence?

Le développement des services et la promotion d’une équipe hétérogène qui partage une même passion pour les grands programmes et campagnes de communication. Et enfin, mais non des moindres, les nouvelles affaires. La gestion est d’autant plus facile que l’équipe et les clients sont mûrs et expérimentés. Sur le chemin, il a fallu surmonter des crises financières et, depuis cette année, la pandémie de Covid-19. Le plus gros défi consiste à identifier les opportunités de chaque situation et à les saisir en les abordant de manière ciblée. La crise devient alors un enrichissement qui permet d’élargir son champ d’expérience.

Que fais-tu pour te reposer du stress de la vie professionnelle?

Je maintiens un équilibre sain entre l’esprit, le corps et l’âme, en m’octroyant des pauses lors de randonnées en montagne, au jardin et dans mon élément préféré, l’eau. C’est d’ailleurs souvent dans ces moments de pause que mûrissent les meilleures idées.

Alfred Köcher

Alfred Köcher

Managing Partner

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Le Dr. Alfred Köcher accompagne les entreprises, organisations et personnalités dans leur positionnement en tant que leaders d’opinion, du marché et de l’industrie, grâce à des stratégies et campagnes qui génèrent un succès durable. Il dispose d’une solide expérience en communication stratégique et en gestion de la réputation, ainsi qu’en développement des entreprises.