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Trois conseils pour gérer
les fake news.

À l’ère de l’information illimitée, il est de plus en plus compliqué d’identifier les fausses informations. Dans des situations de crise comme une pandémie, les fake news sont parfois un moyen utilisé par des individus ou des groupes visant clairement à créer une situation d’incertitude ou détruire des réputations. De nombreuses entreprises se laissent dépasser par la propagation rapide de fausses informations. Les conseils suivants aident à se défendre à temps contre les fake news:

  1. Identifier les fake news

Les fake news peuvent avoir des graves conséquences sur votre entreprise et deviennent en général très vite incontrôlables. Surveillez ce qui circule en ligne au sujet de votre société et contrez immédiatement les fausses informations.

  1. Communiquer de manière simple, authentique et directe

Communiquez de manière compréhensible et énoncez les faits. Vous vous assurez ainsi que votre message est bien reçu et correctement compris. Evitez les mots étrangers et les termes trop techniques.

  1. Impliquer des personnes extérieures

Si votre entreprise est touchée par des fake news, c’est non seulement votre réputation mais aussi votre crédibilité qui en souffre. Il est donc d’autant plus important de soigner vos relations avec vos partenaires commerciaux et vos clients. En cas de crise, ils peuvent vous aider à diffuser votre message et à renforcer votre crédibilité.