Le fonds de pension ASGA et VERIT a développé la tour «Solitaire» de conception unique, composée d’appartements et d’espaces commerciaux. Située à Horw, à Lucerne, sa construction a coïncidé avec le début de la pandémie de coronavirus (SARS-CoV-2) et un marché qui avait considérablement changé depuis la phase de conception initiale. Pour faire face avec succès à cette situation, C-Matrix a été chargée de créer et de mettre en œuvre un concept de communication pour commercialiser les offres de «Solitaire» auprès des clients potentiels, particuliers et entreprises.
«Créative, proactive et rapide : C-Matrix nous a convaincus grâce à des conseils complets et à une mise en œuvre réussie.»
Alessio Auletta, gestionnaire de portefeuille immobilier du fonds de pension ASGA
Objectifs clés
Le programme de communication de C-Matrix a été conçu pour accroître la sensibilisation et le niveau des demandes, afin de s’assurer que les appartements et l’espace commercial du «Solitaire» soient loués dès que possible dans un marché difficile.
Approche
Face à la pandémie, C-Matrix a principalement utilisé des activités et des canaux de marketing numérique pour atteindre ses objectifs:
- Positionnement et concept marketing
- Optimisation du site web
- Référencement
- Campagnes sur les réseaux sociaux
- Création de newsletters
- Photographie immobilière
- Organisation d’événements et de visites
Résultat
Grâce à cette campagne, la société de gestion immobilière VERIT Immobilien a reçu environ 40 % de demandes de consultation supplémentaires au cours de la période de mise en œuvre, ce qui démontre clairement l’efficacité des campagnes ciblées en ligne et hors ligne. Cela a permis de maximiser le nombre de demandes malgré un marché difficile.
Intéressé par une stratégie de communication efficace? Nous serions ravis de vous conseiller.
+41 22 732 62 89