Cases

USPI Genève.

Créée depuis plus d’un siècle, l’Union Suisse des Professionnels de l’Immobilier de Genève (USPI) est une organisation faîtière dont les membres regroupent approximativement 70% du parc locatif genevois, mêlant logements et locaux commerciaux. L’agence C-Matrix Genève accompagne cet acteur incontournable de l’immobilier dans son positionnement et ses actions de communication à destination de ses membres, des politiques et du grand public.

Objectifs clés

Représentant une majorité d’acteurs immobiliers genevois, l’association a pour but de se positionner sur la place publique et auprès de ses membres comme expert incontournable des questions d’ordre juridique, financier et technique concernant le domaine immobilier. Un positionnement nécessaire pour conserver son rôle de leader d’opinion auprès des politiques et dirigeants cantonaux, et communiquer sur l’ensemble des actions de l’USPI Genève et de ses membres auprès du grand public.

Approche

En lien directe avec le Secrétaire général de l’USPI Genève, l’équipe de C-Matrix positionne l’association sur les sujets d’actualité immobilière à travers son réseau de journalistes spécialisés et régionaux. L’équipe prends également en charge les campagnes ponctuelles et annuelles de l’association, du concept à la stratégie en passant par la coordination des différents prestataires et les plans médias.

Résultat

Durant les deux dernières années, l’USPI Genève et l’agence C-Matrix Genève ont développé ensemble la visibilité de l’association au sein des médias et ont consolidé le positionnement d’expert et les diverses actions de celle-ci auprès du public. Conseillère sur plusieurs campagnes de communication lancées en parallèle, l’équipe de C-Matrix Genève est fière d’accompagner l’Union suisse des professionnels de l’immobilier au quotidien.

Intéressé par une stratégie de communication efficace? Nous serions ravis de vous conseiller.

+41 22 732 62 89

4 + 3 =