Cases

IFM Investors.

C-Matrix a soutenu IFM Investors dans la réalisation d’un programme de communication complet pour le lancement de son bureau de Zurich. Il s’agissait notamment d’organiser la couverture dans les principales publications commerciales et industrielles, de planifier un événement de lancement avec les clients actuels et potentiels et d’animer des débats d’experts autour de table ronde. Le modèle d’entreprise d’IFM Investors, qui appartient à 27 fonds de pension, représente un défi pour les gestionnaires de fonds traditionnels à but lucratif. Le positionnement obtenu s’est avéré être un avantage concurrentiel évident.  

«Merci pour votre soutien au lancement très réussi de notre bureau suisse. L’intérêt des médias a été considérable et très gratifiant.»

Brett Himbury, Directeur général

Objectifs clés

L’objectif était de maximiser le reporting et le développement commercial liés au lancement suisse d’IFM Investors. Parallèlement, nous avons aussi mis en avant son modèle « all profit to members », son engagement d’investissement à long terme, le respect des droits des travailleurs ainsi que sa responsabilité environnementale et sociale.

Approche

Préparation du package de communication pour le lancement de la filiale zurichoise:

  • Couverture médiatique: publications économiques et sectorielles de premier plan 
  • Planification: événement de lancement avec clients actuels et potentiels 
  • Mise en relation avec des conférenciers invités 
  • Organisation d’événements et de banquets 
  • Animation de tables rondes

Résultat

Une couverture médiatique importante a été obtenue dans les principaux médias économiques et sociaux. Le succès de l’événement a permis de valoriser les clients existants et de créer des opportunités de développement avec de nouveaux clients. Le positionnement d’IFM a été clarifié et un avantage concurrentiel a été acquis grâce à notre soutien.

Intéressé par une stratégie de communication efficace? Nous serions ravis de vous conseiller.

+41 22 732 62 89

9 + 8 =