Cases

Croix-Rouge.

La Croix-Rouge est une organisation humanitaire mondialement identifiée mais dont l’histoire et le fondateur restent peu associés à Genève. C-Matrix Genève a construit un concept de communication basé sur de l’événementiel et des relations médias pour développer la notoriété du mouvement de la Croix-Rouge et ses partenaires (le Centre International de la Croix-Rouge, la Croix-Rouge genevoise, la Fédération internationale de la Croix-Rouge, etc.), à l’occasion de la Journée mondiale de la Croix-Rouge qui a lieu chaque année le 8 mai 2023.

Objectifs clés

Développer la notoriété de la Croix-Rouge auprès des Genevoises et des Genevois à l’aide d’un événement unique qui donne à voir les valeurs de cette organisation promouvant l’impartialité et la défense du droit humanitaire.

Faire participer les bénévoles et collaborateur.trice.s de la Croix-Rouge pour renforcer leur sentiment d’appartenance.

Approche

L’équipe de C-Matrix a été mandatée par la Croix-Rouge pour réaliser un concept d’événement à caractère culturel respectant à la fois la nécessité d’être ambitieux pour marquer les esprits des Genevois.e.s, et le budget d’une organisation dont les ressources proviennent en partie de donateur.trice.s.

Recherche de partenariats, co-construction d’un concept artistique et conception d’un plan de communication online / offline pour inciter les Genevois à venir à cet événement et à découvrir la Croix-Rouge sous un autre angle

Résultat

Un vrai travail de co-construction d’un événement cohérent a eu lieu entre l’équipe de C Matrix et le comité de la Croix-Rouge. Des partenariats artistiques ont été créés avec des organisations locales et un artiste de renommée mondiale.

Un plan de communication on et off-line a été élaboré et planifié sur un semestre, pour toucher différents canaux de communication de manière ciblée à l’échelle de la ville et du canton de Genève.

Intéressé par une stratégie de communication efficace? Nous serions ravis de vous conseiller.

+41 22 732 62 89

0 + 1 =